TrikoAndCo

Du tricot and co ....

08 novembre 2010

Chaperon rouge

Cette fois point de châle mais un gilet à capuche tout rouge... d'où le titre de ce post.
J'ai craqué pour ce modèle dès que je l'ai vu sur le blog de la droguerie. Ca tombait plutôt bien car un petit séjour à Paris était prévu dans les jours qui ont suivi la parution de l'article... jusque là tout allait bien sauf qu'après les choses se sont légèrement gâtées. D'abord le choix de la couleur, un coup de coeur pour la récup sangria qui se marie à merveille avec la plumette merlot (et là je dis bravo la droguerie pour le choix des noms qui pourrait me faire passer pour une alcoolo !) sauf que plus assez de récup en stock... bon on réfléchit vite fait et pourquoi pas jeter mon dévolu sur la récup glacier de Norvège... re mauvais choix et re problème de stock... bon ben puisque c'est comme ça je vais le tricoter en rouge ce gilet donc récup piment d'espelette et plumette toge. Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que je m'étais dit que je verrais bien ce gilet en rouge mais que je n'allais pas encore me faire un gilet rouge... trop de rouge dans ma garde-robe... ben voilà cette fois ce n'est pas ma faute.
Deuxième étape la fiche explicative car au moment de sa sortie je ne savais pas que le-dit modèle allait être publié dans Marie-Claire Idées et là malgré les efforts répétés de la charmante vendeuse de la droguerie de Paris impossible d'imprimer la fiche... pas grave, je lui donne mon adresse mail et les choses devraient rentrer dans l'ordre rapidement sauf qu'il a fallu 3 coups de fil et autant d'envois de mail avant que cette fichue fiche me parvienne.
Troisième étape, le tricotage et là pas de souci jusqu'à l'étape ultime de la couture de la fermeture éclair et là patatras je n'ai pas la bonne fermeture éclair, la vendeuse s'est trompée et m'a mis une fermeture trop petite de 5 cm... re coup de fil et échange prévu lors de ma prochaine visite.
Alors oui ce gilet est un peu le gilet de la loose mais le résultat me plait énormément, il me va impec et tient bien chaud !
Donc en résumé "Paris Villette" tricoté en 5,5 mm (pour les côtes) et 7 mm environ 650 grammes de mélange récup piment d'espelette et plumette toge. Facile à tricoter, le plus pénible étant la partie couture.

P1010786

P1010788

Posté par marielol à 21:16 - Tricot - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    il est superbe. Tu es bien récompensée après toutes tes aventures ....

    Posté par frédérique, 08 novembre 2010 à 22:22
  • et bin toute une aventure pour un tres beau gilet...il est superbe!

    Posté par rachel, 08 novembre 2010 à 23:47
  • tout simplement superbe (et sans doute très moelleux !!); heureusement avec toutes ces mésaventures...

    Posté par cleo69, 09 novembre 2010 à 08:16
  • il est très jolis dans cette belle couleur rouge

    Posté par Raphaelle, 09 novembre 2010 à 08:34
  • Magnifique !
    J'aime beaucoup ton travail.
    Tu as bien su tirer ton épingle du jeu, malgré toutes les péripéties qui ont entouré la réalisation de ce gilet, qui te va à ravir.
    Félicitations.

    Posté par beatricote, 09 novembre 2010 à 18:57
  • Tes efforts ont été récompensés: ce gilet est très joli!

    Posté par Little Emilie, 09 novembre 2010 à 20:48
  • il est très très sympas )

    Posté par sandrine et cie, 09 novembre 2010 à 22:31
  • il est superbe ce gilet et la couleur j'adore, tu t'en est bien tiré, le seul problème c'est que tu ne dois plus le quitter...

    Posté par linda, 10 novembre 2010 à 15:08
  • Heureusement que tu as persévérée, car non seulement le modèle est superbe mais en plus il te va très bien !!!

    Posté par knucna, 11 novembre 2010 à 15:50
  • bin c tout, les gilets rouges c ton destin!

    Posté par moune, 12 novembre 2010 à 20:15

Poster un commentaire