Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
30 janvier 2009

325 grammes de douceur...

... pour une couverture pour bébé tricotée en laine Neige de Phildar.
Tel était le projet qui m'a occupé quelques jours... il y a déjà quelques semaines mais encore une fois j'ai quelques posts de retard.
Au départ il y avait ce modèle de couverture ronde qui m'inspirait beaucoup, oui mais voilà étant donné sa construction (partir du centre puis augmenter, augmenter et augmenter encore jusqu'à avoir un nombre de maille très trop important sur les aiguilles), je ne me sentais pas de la tricoter avec une aiguille d'un numéro inférieur à 5. De la Neige en stock et un premier bébé qui s'annonçait pour mon amie d'enfance... l'occasion était trop belle pour la laisser filer. J'ai donc un peu modifier le modèle et quelques heures plus tard cela donne ça. Le petit Pierre est arrivé un peu plus tôt que prévu mais heureusement j'étais dans les temps pour qu'il soit bien au chaud !

CIMG1468

CIMG1469

CIMG1467

Alors comme j'ai pris des notes (et que je suis sympa en ce moment) voici le lien pour celles qui souhaiteraient se lancer dans ce projet : couverture_neige . Attention, il peut être difficile de s'arrêter tant la laine utilisée est agréable à tricoter et tient bien chaud aux jambes pendant les longues soirées d'hiver.
Et il reste encore quelques heures pour en finir avec janvier et participer à mon petit jeu sachant que pour le moment seules quelques personnes sont proches de la bonne réponse !

Publicité
Commentaires
K
Très jolie cette couverture :-9
B
hum! Ca a l'air trop bien cette couverture! Et en effet un modele simple et efficace avec un beau fil.. de quoi ne plus etre capabel de s'arreter ;)
V
Un bébé va être gâté et bien au chaud
S
oh oui je l'ai vu sur un autre blog elle est superbe cette réal ! j'admire ! surtout que je pense qu'il faut une sacré patience ! ihihihih !mais qu'est-ce que bébé doit y être bien aussi !
P
Il en a de la chance ce petit Pierre !!!<br /> elle est très jolie ...<br /> Bon dimanche ...
TrikoAndCo
Publicité
Publicité