Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
5 janvier 2012

Hourglass cowl et coriandre

Voilà, le retour est fait et visiblement il y avait bien plus de monde que je ne pouvais l'imaginer qui passait encore par là, alors un grand merci à toutes pour vos messages.

Pour bien commencer l'année quoi de mieux que l'avant dernier tricot en date de 2011 qui a été confié aux bons soins du Père Noël et qui maintenant réchauffe le cou de ma belle-soeur.

Lorsque je suis allée au salon Créations et savoir-faire en novembre dernier, mon premier objectif était de me procurer de la Graine de Laine made by Froufrou et Capucine. Objectif atteint, le plus dur fût de choisir parmi les qualités et les couleurs toutes plus jolies les unes que les autres. J'ai jeté mon dévolu sur 2 écheveaux de Coriandre (70% mérinos et 30% angora) et 2 écheveaux de Sarriette (100% alpaga). Et hop aussitôt achetés aussitot mis en pelote et la Coriandre a gagné le droit d'être la première sur mes aiguilles. En l'achetant je pensais la transformer en un châle Mara, mais suite à un quiproquo (je ne pensais finalement pas avoir assez de métrage alors qu'en fait j'avais ce qu'il fallait), le châle s'est transformé en col... Ce qui tombait plutôt pas mal puisqu'on m'avait fait comprendre qu'un col ferait vraiment plaisir comme cadeau de Noël (en plus cette année encore malheureusement il n'y a pas eu beaucoup de cadeaux home made).

Voici donc Hourglass cowl, tricoté avec 1,1 écheveau de Coriandre et des aiguilles n°5, au final c'est juste une tuerie de douceur et j'ai maintenant hâte de tricoter la Sariette ! Le modèle permet de faire 2 fois le tour autour de son cou et son point présente le gros avantage d'être réversible !

P1030120

Et comme on est en début d'année et si comme moi vous voulez personnaliser votre chouette calendrier, il suffit de cliquer ci-dessous !

Owl Lover 2012 Calendar

Publicité
Commentaires
T
tu veux dire que tu as été "obligée " de l'offrir et que tu t'en mords les doigts, c'est ça??!
R
yess...on va pas te perdre je te le dis...;o)...en tout cas quel joli coooollll!...magnifique!
O
Ouah ! Deux messages en une semaine ;-) Bravo !<br /> <br /> Le col est très réussi et effectivement vu la laine, ça doit être un vrai bonheur à porter !
TrikoAndCo
Publicité
Publicité