Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
26 avril 2010

Jour 1 # Démarrage

banniereknitandcrochet

Comment et quand as-tu commencé le tricot ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Une chose est sûre, j'ai appris à tricoter avec ma maman, par contre je ne me rappelle absolument plus quel âge je pouvais avoir à l'époque... une seule certitude je n'étais pas bien vieille. Dans la famille le tricot se transmet de génération en génération, ma maman a elle même appris à tricoter avec ma grand-mère ce qui nous vaut de coincer l'aiguille droite fermement sous le bras... comme nous l'avons appris... pas évident alors lorsqu'il faut passer aux aiguilles circulaires, mais on finit par s'y faire ; par contre dès que je reprends des aiguilles droites, le naturel revient au galop. Impossible aussi de passer le fil avec la main gauche malgré les nombreuses vidéos visionnées et la certitude que cette technique fait gagner en rapidité... mais bon le tricot c'est avant tout un plaisir !
Je ne me souviens pas non plus de mon premier ouvrage, par contre il en est un dont je me souviens et que ne devais pas être très loin du premier ouvrage : ma fameuse trousse tricotée au point mousse dans une magnifique laine orange fluo... et oui c'était très à la mode dans les années 80. Dommage je n'ai plus cette trousse qui a du s'égarer dans une poubelle lors d'un déménagement sinon je vous aurais gratifié avec honte joie d'une photo de ce magnifique ouvrage. Ce fût également l'occasion de poser ma première fermeture éclair et je m'en souviens encore...

Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?
Je n'ai jamais vraiment laissé tomber les aiguilles mais à une époque le temps qui pouvait s'écouler entre 2 ouvrages pouvait se compter en mois, ce qui n'est plus le cas depuis au moins 4 ou 5 ans (voilà que je me souviens plus du moment où je suis devenue totalement addict à la laine...). Et je dois dire que le retour en force du tricot n'est pas étranger à ce phénomène d'addiction : un choix de laine beaucoup plus important et des modèles from all over the world, il ne m'en fallait pas plus !
Rendez-vous demain pour la suite !

PICT3272


Publicité
Commentaires
F
oups! la couleur de ces deux petites pelotes est superbe!
F
c'est vrai qu'en général le tricot est une histoire de famille, j'ai aussi commencé trés tôt, mais je suis bien désolée que ma fille n'aime pas, ni le crochet ni la couture!! peut être quand elle sera maman à son tour?
M
Franchement, est-ce un mal que les premiers ouvrages se soit égarés? ....je ne crois pas :):):):)
R
et bin c chouette comme histoire...et oui je pense que la maman est beaucoup dans l'apprentissage chez les tricoteuses...
TrikoAndCo
Publicité
Publicité