Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
11 avril 2010

Tunique alpaga, plumette et liberty

Un long moment s'est écoulé depuis le dernier message, pourtant j'ai terminé de nombreux projets mais voilà je ne prends pas le temps de rédiger le moindre post, trop occupée en ce moment par d'autres choses. J'ai même réussi à zapper le Trico'13 de mars et pour celui d'avril ça risque d'être la même chose à moins que je ne me décide à bricoler quelque chose en lin ou en coton demain.
Lorsque j'ai feuilleté le dernier livre de la droguerie j'ai immédiatement craqué pour le modèle de tunique à biais liberty, il restait à choisir les couleurs et le liberty, un passage à Paris plus tard ce fût chose faite et à moi les aiguilles. Mon choix s'est donc porté sur l'alpaga "à travers champ", la plumette "fog sur la Tamise" et le biais en liberty "Martha Grace". J'ai décidé aussi d'adapter le modèle pour éviter les coutures et donc de tricoter le tout avec mes aiguilles circulaires (n°5 comme d'habitude avec le mélange alpaga/plumette). J'avais également envie de faire la petite écharpe en liberty assortie. Le tout est achevé depuis le début de l'année et a déjà beaucoup été porté, ce petit gilet est vraiment un basique ! Comme toujours le mélange alpaga plumette a été un régal à tricoter par contre la pause du biais à la main au col et le long des deux côtés a été largement moins amusante... mais bon c'est le détail qui fait tout le charme de ce modèle alors ça méritait bien de souffrir un peu... Et contrairement à ce que les photos peuvent laisser supposer, les 2 côtés sont bien symétriques !

P1010254

P1010255

P1010257

Et maintenant avec l'écharpe assortie
P1010261

P1010266

Publicité
Commentaires
K
très joli et très doux, bravo
F
L'ensemble est une merveille! Et que dire de l'harmonie des couleurs? Waouh!!
B
absolument superbes, tissu et laine s'harmonisent parfaitement bien !!!!
M
quelle perfection!!! splendide
A
Trop beauuuuuuuuu, je veux le même !!
TrikoAndCo
Publicité
Publicité