Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
6 janvier 2010

Le slouch #1

On fait un petit retour en 2009 avec ce slouch. Il m'en fallait un pour cet hiver et ce ne sont pas les températures de ce début d'année qui vont me faire regretter de l'avoir tricoté. J'avais aussi envie d'un bonnet qui soit assorti à mon birch alors lorsque j'ai découvert ce modèle en mélange alpaga plumette dans le dernier opus de la droguerie j'ai immédiatement flashé sur ce bonnet en fausses côtes anglaises. Le point est simple à retenir et ce mélange de laine toujours aussi addictif. Il ne me manque plus que des mitaines pour que l'ensemble soit complet mais là petit souci puisque pour les réaliser il me fallait racheter un peu de ce mélange mais malheureusement la plumette mûre était en rupture lors de ma dernière visite à Paris, les mitaines seront donc comme le birch uniquement en alpaga... Il va d'ailleurs falloir que je me penche sérieusement sur leur réalisation.
Donc pour le côté technique on a  environ 60 grammes de mélange alpaga cassis et plumette mûre, des aiguilles circulaires numéro 5 et quelques heures de tricotage.
J'aime assez le résultat et surtout ce bonnet me tient bien chaud, c'est donc parfait !

Slouch2

Slouch1

Publicité
Commentaires
E
superbes!!<br /> et cette laine, à tomber!!!
C
Il fallait bien un slouch assorti au Birch pour affronter le froids.<br /> J'en profite pour te souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2010, beaucoup de réussite dans tes projets et plein de merveilles sur ton blog!!
A
impec cet ensemble!! je suis d'accord, l'alpaga-plumette c'est addictif!!
F
Il est beau ton bonnet slouchy !!!
D
Très belle couleur. Ca doit être chaud, en plus ...
TrikoAndCo
Publicité
Publicité