Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
10 septembre 2009

Arwen... enfin !

Celui-là aura bien mérité le qualificatif de tricot au long-cours ! J'avais complétement craqué en voyant la version mini de Magalie lors de notre premier apéro-tricot, trois mois plus tard j'avais trouvé la laine, au bout de 15 jours le dos était tricoté... mais il a fallu attendre un an avant que je ne le continue et que je commence mes nombreux détricotages des devants, un coup je lis de travers les explications, un coup je me trompe dans la torsade, un coup je me trompe dans la bordure en point de riz et bien évidemment je ne m'en rend compte que de nombreux rangs plus loin. Tout ça pour aboutir à une veste terminée début juillet. Oui mais voilà c'était l'été et je n'ai réussi à trouver la motivation de l'enfiler pour la prendre en photos que la semaine dernière, il faut dire qu'elle tient un peu chaud.
Au final je suis assez satisfaite du résultat, j'aime vraiment beaucoup la torsade réversible et la laine que j'ai choisi. Par contre si c'était à refaire j'adapterais le modèle pour faire des emmanchures raglan et surtout des manches un peu plus larges.
Pour les détails techniques :
Modèle "A cardigan for Arwen" de Kate Gilbert paru dans Interweave knits winter 2006
Commencé en mai 2008 et terminé en juillet 2009
Aiguilles 4,5 mm
15 pelotes de Cotton Angora de Debbie Bliss pour réaliser la taille M

Et maintenant j'ai très envie de le tricoter une autre fois en version mini ! Et au passage un petit changement de bannière pour ce blog qui annonce une participation au prochain Trico'13 !

Arwen3

Arwen1

Arwen2

Publicité
Commentaires
S
Arrivée par hazard sur ton blog, je suis émerveillée par ce que tu fais. J'adoooore le cardigan pour Arwen il est trop beau. Et pourquoi c'est toujours sur les modèles en anglais, que je flashe, moi qui parle anglais comme une vache espagnole :o) Sais tu s'il en existe une traduction en français ?
D
cette bordure en torsades... rahhh !!! je suis envieuse !
M
mais!!!!! quel quel beau modèle.... sublime!! bravo!
P
Elle est très belle cette veste, j'aime beaucoup!
N
C'est tout simplement superbe !
TrikoAndCo
Publicité
Publicité