Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
25 août 2009

Celui qui a failli être un Trico'13

Me voici de retour de vacances et encore une fois j'ai loupé le coche du Trico'13...
Pourtant cette fois je pensais bien m'y tenir car toutes les conditions étaient réunies : il fallait tricoter sans acheter de la laine (facile vu mon stock... quoique mon choix s'est finalement porté sur de la laine en stock depuis un mois...) et éventuellement en profiter pour terminer un projet boulet (des projets boulets j'en ai plein pour celles qui suivent... mais là franchement pas envie de les terminer c'est les vacances on se fait plaisir avec le tricot... enfin ça c'était avant de le commencer ce f**** projet...)
Bon le suspense a assez duré, mon choix s'est porté sur le cardigan Soleil du matin de la Droguerie. Lors de mon dernier passage à Paris j'avais enfin pu acheter de la Kalëido dans le superbe coloris Bougainvillée (puisque la fois précédente ce coloris était en rupture) et comme Soleil du matin me faisait vraiment de l'oeil je me suis lancée sans plus réfléchir. Et puis comme je suis totalement maso je me suis dit que c'était le projet idéal à tricoter d'une seule pièce et c'est là que ça se gâte vraiment ! Et oui la bête est tricotée uniquement en côtes et aux aiguilles du 3,5. Après avoir fait mon échantillon je me suis dit que tricoter des côtes en Kaleïdo au 3,5 c'était l'effet serpillière assuré... donc passage à des aiguilles encore plus fines (3,25). Pour ce qui est du nombre de mailles sur chaque rang pour le corps j'en avais 301 et le clou du spectacle avec les manches ça monte à 354 mailles.
Pour en rajouter un peu j'ai décidé de rallonger le corps de 10 bons centimètres... et me voilà donc en possession d'un projet super boulet, long, très très long à tricoter... mais maintenant je vois enfin le bout du tunnel et 2 choses sont sûres : je ne tricoterais plus jamais un gilet tout en côtes et mon prochain projet sera tricoté avec des grosses aiguilles ! Consolation, il me plait énormément et il ne me reste plus que quelques rangs à tricoter puis il faudra coudre du biais sur l'intérieur des devants car pour le moment ça roulotte sévèrement !

Soleildumatin

Publicité
Commentaires
K
Oh pétard comme il est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!<br /> (bon tu t'es peut-être fait chier à le tricoter mais au moins toi t'avais pas d'assemblage à faire après... et moi aussi j'ai cousu un biais à l'intérieur!)
W
Super l'idée de le tricoter en une seule fois !!<br /> j'ai tellement eu de mal à le monter sans faire de méchantes coutures !!! il faudra peut-être réessayer... mais pas tout de suite !<br /> Il est très joli de cette couleur !
M
TRES jolie couleur!!!
C
superbe ! tout me plaît (même les côtes, mais alors, uniquement devant la télé ou avec un bouquin...)
S
mmmmh cette couleur est géniale!<br /> comme je te comprends! pour l'instant je ne fais que des tricots avec des aiguilles 3,5 maximum, c'est l'horreur, je ne rêve que d'aiguilles minimum 8 :-) et le pire, c'est que tous mes prochains projets sont aussi en petite taille ;-)
TrikoAndCo
Publicité
Publicité