Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
3 mai 2009

TricotS

Actuellement sur vos écrans mes aiguilles...
Voici un post dédié à Aurore qui ne manquera pas de me chambrer une nouvelle fois sur mes multiples en-cours et surtout sur le fait que certains trainent sur mes aiguilles depuis des lustres... mais voilà j'assume, j'aime avoir plusieurs plein de choses en route simultanément. Alors pour mettre un peu d'ordre dans tout ça je vais essayer de procéder par ordre chronologique.

1/ Un cache-coeur modèle et laine Bergère de France commencé en janvier 2008 (merci Ravelry), j'ai un dos et un devant de tricoté, cela fait au moins un an que je n'ai pas touché à cet en-cours et ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle sachant le mal que j'avais eu à l'époque pour me mettre le point en tête (pourtant ce n'est pas un point difficile).

CIMG0360

2/ Une écharpe toute bête au point mousse en laine Phildar Bowlin commencée elle aussi en janvier 2008 et là le problème vient de la laine super ch***te à tricoter, à consommer donc avec modération... mais petit à petit j'en vient à bout il ne me reste plus qu'une pelote à tricoter sur les 7 du départ.

CIMG0358

3/ Tussie Mussie qui est un modèle knitty tricoté en coton cashemere de Debbie Bliss commencé au printemps dernier et abandonné quand la bise l'hiver fut venu. Le corps est tricoté jusqu'aux emmanchures et j'ai commencé une manche. Je compte bien le reprendre bientôt.

CIMG1207

4/Arwen qui est une veste à capuche à torsade réversible, modèle de Kate Gilbert paru dans Interweave Knits hiver 2006. Je le tricote en coton angora encore une fois de Debbie Bliss et lui aussi est commencé depuis le printemps dernier mais une chose est sûre je vais le reprendre très prochainement surtout que j'ai tricoté plus de la moitié (le dos et un devant presque entier).

CIMG1205

5/ Blue jeans lace leaf shawl qui fut mon 1er essai de châle au tricot mais qui s'est fait doubler par un birch ! Je le tricote en laine à dentelle teinte à la main (pas par moi...) et il a le désavantage de se commencer par la pointe donc contrairement au birch plus ça va ... moins ça va.

CIMG0996

6/ Le fameux Sylvi qui s'il ne m'avait pas posé autant de problèmes d'échantillon n'en serait pas là où il est aujourd'hui... Après avoir tricoté un devant, l'avoir lavé et bloqué puis avoir poussé un cri d'horreur devant la serpillère obtenue j'ai fait de multiples essais de mélange de laine pour enfin obtenir un échantillon à peu près correct. A savoir j'ai conservé la laine d'origine (la fameuse Briggs and little atlantic que je ne recommande vraiment pas) que je tricote avec de la Sport de Bergère de France. J'ai recommencé un devant mais maintenant je pense que ce projet va hiberner jusqu'à l'automne prochain...

PICT3216

7/ Baby cables and big one too, ma friandise du moment tant le modèle et la laine (de la Guéret de Fonty) sont agréables à tricoter. Il ne me reste plus qu'un bout de manche à terminer.

PICT3280

PICT3282

8/ Un 2ème GRR en alpaga gentiane et plumette indigo, mais attention celui-ci n'est pas pour moi, c'est une commande mais lorsqu'il s'agit de tricoter de l'alpaga de la droguerie je ne me fais pas prier. Commencé il y a une semaine, il a beaucoup changé depuis la prise de la photo.

PICT3265

9/ Un trendy châle pour enfin gouter au plaisir de tricoter de la Kidsilk Rowan... les photos parlent toutes seules...

PICT3294

PICT3295

10/ Enfin le dernier le tricot mystère pour la fin, commencé aujourd'hui et je vous laisse deviner de quoi il s'agit.

PICT3293

Bravo aux courageuses qui ont lu ce post jusqu'au bout... et oui 10 tricots en-cours :) et encore je ne parle que de tricotS...
Question subsidiaire... à votre avis lequel sera terminé en premier ?

Publicité
Commentaires
A
Tu es, décidemment, la femme qui tricote plus vite que son ombre. Tout est très joli, j'ai un faible pour la jolie laine girly rose et j'aime beaucoup le résultat.
D
Comme tout le monde , j'ai aussi bcp d'en cours, dis-moi quel est le point du cache coeur de bergère de france, où puis-je trouver le modèle , j'aimerai faire ce point pour de la layette.<br /> <br /> merci de me répondre <br /> amicalement<br /> Dominique
F
oh là, tes encours sont tous à tomber !!!
C
quel boulot !!! dis donc, est ce bien raisonnable de commencer toutes ces merveilles !???? tu vois, sur le lot, je me sens cap' de finir le birch (mais le "moins ça va ...." t'étais pourtant au courant hein !!!)et le trendy chale (que je suis en train de me faire en baby alpaga qui tue !!!)<br /> allez, tricote bien !!! bises
K
je suis impressionnée par tout se travail,j'aime beaucoup le tussie
TrikoAndCo
Publicité
Publicité