Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
5 août 2008

Sarouel des Intemporels

Un peu de couture cette fois avec un petit projet réalisé avant de partir en vacances : le fameux sarouel des Intemporels Pour bébés où comment vivre encore une mauvaise expérience avec Citronille !!! J'avais déjà fait les frais des patrons fantaisistes de Citronille en voulant me coudre un pantalon Thaï il y a 2 ans, pantalon que je n'ai jamais pu porter et qui conviendrait certainement mieux à un éléphant qu'à moi ... en plus j'avais utilisé un trés beau lin vert anis. Forte de cette leçon (heum heum) cette fois le lin provenait de chez Mondial Tissus et pour réaliser un sarouel en taille 1 an (donc pas le même investissement je pouvais me permettre un ratage lol).
Déjà en cherchant le patron dans le bouquin pas moyen de le trouver, ça commencait mal mais je vous le rapelle Google est mon ami (enfin pas toujours) et Google vint à mon secours puisque je trouvais la patron ici. Et là au lieu de me méfier j'y vais franco, je coupe j'assemble et là horreur ... le sarouel ressemblait plutôt à un pantalon super taille basse tout l'inverse d'un sarouel ... Heureusement Monsieur Découvit était là pour me sauver la mise. Je rajoute 15 bons centimétres de longeur pour l'entrejambe et là tout de suite ça allait mieux.
Je ne sais pas si je vais encore me faire avoir une fois avec les patrons Citronille (on ne dit pas jamais 2 sans 3 ?) mais c'est vraiment dommage car les modèles sont adorables, on devrait peut être proposer à la créatrice d'aller faire un stage au japon parce que pour le moment moi je cherche l'erreur et franchement je préfère la couture zen ....

CIMG0791
CIMG0789

Publicité
Commentaires
C
J'ai eu le même souci que toi, ça m'a un peu refroidi !
K
C'est dommage que les patrons ne soient pas au top, pour le prix auquel on paie le livre, tout devrait être parfait... Quoi qu'il en soit, ton sarouel est très mignon :-)
A
Oui c'est vrai, avec un coton épais j'avais aussi dû, sur les conseils d'une amie, ajouter 15cm à la taille rien que pour l'épaisseur de la couche.<br /> <br /> Tandis qu'avec un voile de coton, je ne sais pas pourquoi j'avais cousu tel quel et ça convenait :-)<br /> <br /> En tous cas celui-ci est très réussi, bravo !<br /> <br /> Passe de bonnes vacances<br /> Bises
C
Je confirme, l'opération rattrapage a bien réussi...<br /> Et si tu as envie de recommencer l'expérience pantalon thaï, Burdastyle a mis en ligne récemment un modèle de pantalon thaï (tout simplement nommé Thaï pant). J'ai recyclé un pantalon loupé en lin vert, pour m'en faire un la semaine dernière et il tombe pile poil :)
C
Je confirme, l'opération rattrapage a bien réussi...<br /> Et si tu as envie de recommencer l'expérience pantalon thaï, Burdastyle a mis en ligne récemment un modèle de pantalon thaï. J'ai recyclé un pantalon loupé en lin vert, pour m'en faire un la semaine dernière et il tombe pile poil :)
TrikoAndCo
Publicité
Publicité