Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
2 juillet 2008

Phil'éponge... no comment

2104890000000000Enfin quelque chose à montrer avec un petit gilet (taille 3 mois) issu du dernier catalogue de layette de Phildar. Je dis enfin parce que qu'est ce que ce fût laborieux, non pas que le modèle en question soit difficile à tricoter mais parce que la laine (du coton en fait) était très chi***e à tricoter (pour une fois que je tricote un modèle avec la laine préconisée... ça m'apprendra)et aussi parce que tricoter avec des aiguilles du 2 1/2 et du 3 c'est loooong ! Je passe sur la phase couture plutôt rock'n'roll avec une laine qui raccroche autant et là je suis super contente d'être aussi fainéante pour la couture des tricots, fainéantise qui m'amène à adapter les modèles à ma sauce pour que la couture soit réduite au minimum mais avec ce modèle le minimum c'était encore trop (bandes de boutonnage et encolure + manches je ne pouvais pas faire moins).
Je râle je râle mais malgré tout je suis plutôt satisfaite du résultat et je pense que ce petit gilet sera agréable à porter. Je me dis juste que je plains les tricoteuses qui se seront lancées dans un modèle adulte tout en Phil'Eponge ...

CIMG0774

CIMG0776

Publicité
Commentaires
T
Coucou les filles,<br /> <br /> Moi, j'ai résolu le problème des coutures d'un tricot, principalement quand la laine est bouclée, méchée, fragile, etc ... Je couds mes créations au fil tout simplement, c'est tout aussi solide, invisible et beaucoup moins contraignant. <br /> Bonne suite à toutes :<br /> Tazounette
M
J'ai déjà tricoté la Phil Eponge : j'adore le rendu mais entièrement d'accord, c'est une horreur à tricoter ! Et j'avoue que c'est ma maman qui a fait les coutures...<br /> En tout cas, ce que tu as fait est très joli.
M
Peut etre tres ch**nt à tricoter, mais adorable!
O
C'est très mignon. Et je te reconfirme que ça sera très agréable :-)
B
Tout à fait d'accord avec toi : j'ai tricoté une petite brassière il y a 4 ans, une horreur ! En revanche, c'est très agréable à porter. Ma maman a tricoté le même modèle que toi avec le short et les chaussons et Marius l'a beaucoup mis.
TrikoAndCo
Publicité
Publicité