Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
22 mai 2008

Macaroné

Poitevine d'adoption depuis maintenant presque 15 ans (un bail), la seule recette locale que je sache cuisiner (je suis une piètre cuisinière... on ne peut pas savoir tout faire...) est un gâteau à base d'amandes nommé Macaroné. Alors pour celles qui auraient envie de tester, voici ma recette.

CIMG0632

Préchauffer le four thermostat 3 ou 160°C
Dans un saladier, mélanger 200 grammes de poudre d'amandes, 200 grammes de sucre glace et une cuillère à café d'extrait d'amande amère.
Battre 4 blancs d'oeufs en neige.
Incorporer le mélange dans les blancs.
Garnir le fond d'un plat de 24 cm de diamètre environ d'un disque de papier cuisson beurré.
Verser la préparation dans le moule en l'étalant à l'aide du dos d'une fourchette passée sous l'eau chaude.
Enfourner le moule sur une grille à mi-hauteur et cuire pendant 25 minutes, cuire 10 minutes supplémentaires thermostat 5 ou 180°C.
Voilà il ne vous reste plus qu'à tester !

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette.<br /> Je suis chiliénne, j'habite a Santiago. Oui, le macaroné a dépassé les limites du Poitou !!!<br /> J'ai vécu deux ans à Paris, malheureussement, je ne jamais étais chez Ranou. J'adore la patisserie française. Maintenant, les macarons sont a la mode ici au Chili, donc cést pour ça que je voulai les savoir faire<br /> Merci bien<br /> Bye
A
J'ai vécu trois ans à Poitiers pour mes études supérieures. J'habitais à deux pas du centre ville et j'en garde un doux souvenir : c'est une ville que j'aime beaucoup !<br /> Et bien je n'ai jamais eu le plaisir de goûter ce gateau. Il va falloir que je tente l'expérience à la maison !!<br /> Merci pour la recette !
L
Je suis poitevine d'origine, à Lyon depuis 15 ans.... je découvre ton blog aujourd'hui et en plus la recette du macaroné. J'adore. Je ne peux pas retourner à Poitiers sans passer chez Ranou ! Merci pour la recette, je crois que je vais en faire un le weekend prochain !
M
Test ce soir je pense!
M
Moi je fais encore plus simple : 250 g d'amandes en poudre et 250 g de sucre en poudre mélangés. J'ajoute 3 blancs d'oeufs en neige, et cuisson 20-25' à 160°.<br /> (Oraure, je suis sûre que tu connais, c'est le goût des macarons de montmorillon qu'on trouve chez Rannou-Métivier ...!!!)<br /> J'ai passé la recette à ma maman qui en fait des individuels, mais il faut adapter le temps de cuisson, d'ailleurs, il faut que je lui demande !<br /> <br /> En tout cas, grâce à toi, le macaroné va dépasser les limites du poitou !!!
TrikoAndCo
Publicité
Publicité