Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
18 mai 2008

Arwen

Quand j'ai reçu mon exemplaire d'Interweave Knits Hiver 2006 je suis immédiatement tombée amoureuse du modèle "A cardigan for Arwen" créé par Kate Gilbert (la créatrice de Sunrise Circle Jacket mon gilet fétiche).
Si la torsade réversible me plaisait énormément, je n'étais pas trop sûre d'avoir envie de la capuche. Il fallait donc que ce projet murisse. Mais en février dernier lors de la 1ère édition de l'Apéro-Tricot au Café Bleu à Poitiers, Magalie tricotait une version pour son petit bout et là le projet a muri tout d'un coup ! Il me restait à trouver la laine idéale ou plutôt le coton idéal puisque c'est plutôt comme une veste de printemps que je voyais ce modèle.
Malgré mon stock de laine important, je n'avais rien en quantité suffisante. J'ai trouvé mon bonheur il y a 10 jours chez Aileens Wool Shop chez qui j'achète régulièrement : 2 lots de 10 pelotes de Cotton Angora Debbie Bliss dans un joli vert doux. L'échantillon de la Cotton Angora était presque le bon donc pas beaucoup d'adaptations à faire.
Aussitôt ma laine reçue j'ai fait mon échantillon avec des aiguilles N°5 tel que préconisé par le modèle et par la laine ; seulement je trouvais le tout un peu trop mou. Donc direction les aiguilles 4 1/2 et après échantillon, il me suffit juste de tricoter la taille supérieure à celle habituelle. Ce coton est très agréable à tricoter et le rendu est d'une douceur ...
Me voilà donc avec 3/4 de dos tricoté (j'ai décidé de le faire plus long que le modèle original qui est un peu court à mon goût). J'ai hâte d'avoir terminé le dos pour entamer les côtés et la fameuse torsade réversible !

Arwen

P.S. ce post est dédié à Oraure qui comprendra :)

Publicité
Commentaires
E
très beau modèle et avec la qualité et la couleur de la laine choisie ça s'annonce bien...
A
oh chouette, j'ai également flashé dessus mais cette grosse torsade me fait peur (pas le temps de prendre le temps ici) ... J'attends de voir ton avancée :)
T
cette torsade est superbe! moi je suis très capuche ;-)
R
et bin une bien belle cogitation pour une chouette modele...;o)...
L
j'adore la laine, la couleur, le modèle <br /> oui enfin je suis en train de m'apercevoir que j'aime tout.
TrikoAndCo
Publicité
Publicité