Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TrikoAndCo
3 mai 2008

Simplicity 4589

J'ai troqué mes aiguilles à tricoter contre des aiguilles à coudre et mon patron fétiche de l'été dernier. Le tissu était coupé depuis ... l'été dernier mais la météo capricieuse ne m'avait pas trop motivé pour passer à l'action. Le retour du soleil (ouf...enfin n'est-ce-pas Alex) m'a fait ressortir la machine à coudre et j'ai passé un 1er mai sous le signe de la couture. J'ai beaucoup pesté après ce tissu qui glissait trop et que je n'étais plus très sure d'aimer (en même temps vu ce qu'il m'avait demandé comme investissement ce n'était pas dramatique ... trouvé chez Toto pour une bouchée de pain). Finalement une fois cousu et essayé sur un jean j'aime beaucoup le résultat mais parce qu'il y a un mai ... ce top baille dans le dos. Je ne me suis pas posé de question en cours de montage étant donné que c'est le 4ème que je fais sur la base du même patron et que les autres me vont impec ... oui mais les autres n'ont pas la même encolure (carrée au lieu de ronde pour celui-ci).

Alors 3 solutions:

  • faire comme si il n'y avait pas de problème et le porter tel que (alors là me connaissant c'est quasi impossible... ce truc qui baille dans le dos est susceptible de m'obséder dès que je porterais ce pauvre top...)
  • défaire l'encolure et retailler dans la masse pour faire en sorte que cela ne baille plus
  • l'offrir à quelqu'un qui a un peu plus de poitrine que moi (pas compliqué jusque là) ... je crois que cette solution a le plus de chance d'être la bonne.

CIMG0566

CIMG0567

Bon c'est pas le tout j'ai à nouveau 3 solutions qui s'offrent à moi :
ça

CIMG0571

ça (sachant que la machine à coudre peut très bien se déplacer sur la terrasse !)

CIMG0575

ou ça (pour répondre à mes mails en retard ... pour le moment ça ressemble plus à une mise en abîme !!!)

CIMG0584

Vous choisiriez quoi ?

Edit de 22h22 finalement j'ai fait beaucoup de N°1 et un peu de N°2 et 3 ... comment se débrouiller pour ne pas choisir :)

Publicité
Commentaires
E
Sympa, ton gadget lapinou. J'ai déjà vu ce p'tit lapin quelquepart !
B
J'espère que ton top te va à présent ! Il est très joli !
O
Je ne sais pas ce que tu as choisi mais c'était difficile. Un peu des trois ?<br /> La tunique est très jolie. Dommage qu'elle ne t'aille pas mais au moins elle fera une heureuse !
T
je fais un 95B ;-)<br /> sinon, si tu as le nez dans Larsson, tu ne pourras de toute façon plus l'en sortir avant la fin, fallait que je te prévienne!
A
et le choix numéro 4 : l'enterrer au fond du jardin ? :-))) pppfff désolée j'ai un humour bof bof ^^ mais avant récupérer le tissu pour en faire autre chose ... ça c'est mon côté recyclage...<br /> <br /> ou alors mettre une ceinture dans le dos, juste deux longueurs à régler avec un anneau (dans le même tissu), ce qui fera plisser un peu le tissu et on ne verra pas que ça baille trop ... ?
TrikoAndCo
Publicité
Publicité